Partenaires
CENTRE INTERNATIONAL POUR LA JUSTICE TRANSITIONNELLE (ICTJ)
Le Centre international pour la justice transitionnelle (ICTJ) est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle. ICTJ travaille avec les sociétés en transition qui ont connus des expériences de violations massives des droits de l'homme. Elle aide également à construire une relation de confiance entre les citoyens et les institutions étatiques, en tant que représentant des droits de l'homme. Suite aux atrocités de masse et à la répression, ICTJ soutient les institutions et les groupes de la société civile qui participent au changement dans leur société et qui façonnent des moyens adaptés pour faire la lumière sur les questions épineuses de vérité, de responsabilité et de réparation des violations passées. ICTJ agit efficacement par l'intermédiaire d'une expertise technique et par la connaissance des situations et des expériences similaires et comparables dans le domaine de la justice transitionnelle dans le monde.


UMAM D&R
UMAM D & R vise à préserver, analyser et à donner lieu à un débat autour des souvenirs qui touchent à la violence civile. Il représente une plate-forme au public pour stimuler le dialoguer et l'échange autour de ces épisodes douloureux. En fin de compte, UMAM cherche à faire la lumière sur ces souvenirs contradictoires par l'analyse et l'évaluation collective des responsabilités de chacun.
CENTRE D'ETUDES POUR LE MONDE ARABE MODERNE (CEMAM)
Le Centre d'études pour le monde arabe moderne (CEMAM), fondé en 1971 et rattaché à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Saint Joseph de Beyrouth depuis 1977. C'est un Centre de recherche et d’études dans le domaine social sur le Moyen Orient arabe développant des programmes interdisciplinaires de recherche selon des axes spécifiques redéfinis tous les quatre ans. Il donne accès à des connaissances concernant les changements sociaux à partir de l’observation continue et de l’analyse des mouvements d'idées dans les pays du Moyen Orient arabe.
Ce site électronique a été élaborée avec l’aide de l’Union Européenne et l'Ambassade de Suisse au Liban. Le contenu de ce site électronique ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de celui de l’Union Européenne l'Ambassade de Suisse au Liban.

© Badna Naaref, 2012 - Development: Multiframes