Badna Naaref
Badna Naaref (Nous Voulons Savoir) est un appel au dialogue autour des différentes expériences de guerre vécues par les générations successives de Libanais. Il ne constitue en aucun cas une invitation à s'engager dans la diatribe politique. Bien au contraire, complété par une description détaillée du projet, le site propose un aperçu des sessions de formations menées auprès des étudiants et des enseignants impliqués, un profil général des participants ainsi qu'un résumé des entrevues menées. Il invite également les visiteurs à utiliser cette matière pour une variété de fins. Par exemple, il pourrait servir à aider les éducateurs et les activistes qui s'intéressent à l'exploration de méthodes alternatives de transformations des conflits. En outre, il offre un accès complet à un grand nombre de témoignages dans leurs formes originales; matière brute utile pour ceux qui veulent l'approcher avec un regard scientifique, éducatif et même artistique. En bref, il s'agit d'un site, compact dans sa forme, qui a le potentiel pour intéresser un large éventail de visiteurs.


« Il fallait se débrouiller avec les moyens du bord. Faire avec ce que l’on avait et se rationner pour pouvoir survivre. »
     
   
Célébration des fêtes dans l’abri : Nous préparions le « Maamoul » dans l’abri et nous nous rassemblions dans l’abri. Les familles vivaient en bonne harmonie.
La démission de son mari : Il est resté à la maison pour un bon bout de temps et a ensuite démissionné car il faisait de longs trajets. Nos enfants le suppliaient : « S’il te plaît papa, ne vas pas au travail. » Comment veux-tu qu’il aille ? Il n’allait plus au travail, il a démissionné. Il faut dire qu’à cette époque, les salaires n’étaient pas fameux.
Ce site électronique a été élaborée avec l’aide de l’Union Européenne et l'Ambassade de Suisse au Liban. Le contenu de ce site électronique ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de celui de l’Union Européenne l'Ambassade de Suisse au Liban.

© Badna Naaref, 2012 - Development: Multiframes